La création “Not Lost” réalisée en collaboration avec le styliste Semi Delareyna, est une des pièces d’une collection de mode qui met en avant l’équilibre fragile entre l’Homme et son environnement. Cette collection se focalise sur l’interaction - positive ou négative - entre l’Homme et la Nature. L’Homme est nourri par la Nature mais aussi détruit par elle comme lors des catastrophes naturelles; la Nature peut être protégée par l’Homme comme elle peut être anéantie. 

 

Notre existence en effet dépend de la planète sur laquelle nous vivons, c’est ainsi que l’oiseau porte l’Homme, mais un pas de travers peut casser cette base fragile.  

En retour, l’utilisation de déchets recyclés devrait permettre de protéger la Terre de notre pollution. Mais “Not Lost” exprime l’hypocrisie de l’Homme qui applaudit le recyclage tout en continuant par ailleurs à polluer industriellement. 

 

Créée à partir de radiateurs recyclés, de chutes de cuir et de plumes trouvées dans la rue, le recyclage serait parfait si quelques mégots de cigarette habilement cachés dans les plumes ne rappellaient pas cette 

pollution incessante et normalisée que l’Homme peine à contrôler.

 

Il était primordial pour Semi et Océane d’aborder ensemble ce thème de la pollution. L’industrie de la mode génère de nombreux déchets souvent occultés par la beauté de la création finale.